WhatsApp Connect

Les conditions suivantes régissent les ventes de jeux en tout genre, figurines, accessoires de jeu et livres sur le site internet quartiergoodgame.fr.

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions.

ARTICLE 1 - PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir Délais et coûts). En ce qui concerne le prix du livre, celui-ci est établi dans le strict respect de la loi Lang 81-766 du 10 août 1981

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et vers les DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Quartier Good Game. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous recommandons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Toutes commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.

Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

Les produits demeurent la propriété de quartiergoodgame.fr jusqu'au complet paiement du prix.

ARTICLE 2 - COMMANDE

Sur Internet : quartiergoodgame.fr.

Vous pouvez également commander par téléphone au +33(0)6.48.05.13.99 : Du Lundi au Vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. quartiergoodgame.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

ARTICLE 3 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Ventes avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Ventes.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur quartiergoodgame.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par quartiergoodgame.fr et ses clients.

ARTICLE 4 - DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Les informations sur le site ne sont fournies qu'à titre indicatif (commandes simultanées ou erreur de stock. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister).

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été débité.

Au delà d'un délai de 3 mois, les reliquats payés par CB et non honorés sont annulés, pour des raisons de péremption de l'autorisation de prélèvement sur la carte.

ARTICLE 5 - LIVRAISON

Les expéditions se font du lundi au vendredi. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande. Les produits sont envoyés, selon votre choix, à domicile via Colissimo ou Colis Privé (2 à 4 jours ouvrés après l'expédition de la commande, pour la France Métropolitaine), à domicile en express par Chronopost suivi à domicile (si disponible) (1 à 2 jours ouvrés après l'expédition de la commande, pour la France Métropolitaine), par Chronopost Shop2Shop ou Mondial Relay (3 à 5 jours ouvrés après l'expédition de la commande, pour la France Métropolitaine) . Suivant la destination, le délai de livraison est variable et donné à titre indicatif. Nous envoyons par mail le numéro de colis vous permettant de le suivre sur le site internet de la poste.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que l'un d'eux se trouve en rupture de stock (non signalée sur le site), quartiergoodgame.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Seuls les articles expédiés seront encaissés.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande.

Si un colis comporte un ou plusieurs produits en précommande, la totalité de la commande sera expédiée lorsque l'ensemble des produits de la commande seront arrivés dans nos stocks.

ARTICLE 6 - PAIEMENT

Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire, PayPal ou virement.

Le paiement par carte bancaire (3D-Secure) et PayPal est réalisé lors du passage de la commande.

Le paiement par PayPal entraîne des frais de traitement supplémentaires de 2,30 % (HT) (du montant TTC de la commande, frais de port compris) + 0,35 € (HT) qui s'ajoutent au montant total de la commande.
Ces frais de traitement PayPal sont dus immédiatement à PayPal une fois que le paiement a été accepté, et ne sont donc pas récupérables si la commande est annulée.

Le client est informé des frais de traitement PayPal avant de confirmer sa commande. Le montant total de la commande, y compris les frais de traitement PayPal, est clairement indiqué sur la page de paiement, sur la confirmation de commande envoyée au client par email et sur la facture.

ARTICLE 7 - SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Vous disposez d'un délai de 60 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner le produit (sauf produit dématérialisé. Voir Article 10) qui ne vous conviendrait pas.

Les frais de retour seront alors à votre charge.

Les retours sont à effectuer à :

QGG - Bubble Pop SAS
32B rue de la Marne
95220 - Herblay-sur-Seine

Pour voir les conditions et modalités de retour veuillez vous reporter à la rubrique "Satisfait ou remboursé".

Les articles retournés ouverts, partiellement ouverts (blister partiellement retiré ou abîmé), incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Les articles commandés expressément par le client pour répondre à une commande spécifique, et pour lesquels une création de fiche produit sur le site internet quartiergoodgame.fr a été nécessaire, ne pourront pas être repris.

Les clients qui choisissent la livraison en point relais et ne retirent pas leur colis dans le délai imparti seront facturés des frais de non-retrait équivalents aux frais d'expédition, de retours et des majorations appliqués par le transporteur. Ce montant sera déduit du remboursement de la commande. Cette mesure vise à dissuader les clients de ne pas retirer/réceptionner leurs colis et à protéger le vendeur contre les pertes financières liées aux colis non réclamés. 

Les frais de non-retrait sont calculées selon le poids total de la commande selon le barème suivant :  

Poids total jusqu'àRelais Colis / Shop2ShopMondial RelayUPS relaisà Domicile (Colissimo, Colis Privé)
0,5kg16,00 €7,00 €10,50 €10,00 €
1kg17,00 €7,50 €10,50 €12,00 €
2kg19,00 €10,50 €10,50 €13,50 €
3kg19,00 €10,50 €10,50 €14,50 €
4kg22,00 €14,00€10,50 €15,50 €
5kg24,00 €14,00 €10,50 €17,00 €
6kg25,00 €16,00 €10,50 €18,00 €
7kg26,00 €16,00 €10,50 €19,00 €
8kg28,00 €18,00 €10,50 €20,00 €
9kg29,00 €18,00 €13,50 €23,50 €
Au-delà de 9kg+1,00€/kg supp.+2,00€/kg supp.+2,00€/kg supp.+2,00€/kg supp.

ARTICLE 8 - CONFORMITÉ DES PRODUITS

Nous nous engageons à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit ou par email avec preuves photos ou vidéo à l’appui (par exemple : vidéo de l’ouverture du colis prouvant que l’article est arrivé endommagé). En cas de pièces manquantes, nous nous chargeons de faire la demande auprès de l’éditeur et de vous envoyer les pièces manquantes. En cas de produits ou d’éléments défectueux merci de nous renvoyer le ou les produits ou éléments afin que nous puissions vous renvoyer les éléments de remplacement. Merci de contacter la société SAS Bubble Pop afin de prendre connaissance des modalités de retour.

Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 7.

ARTICLE 9 - REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 7 et 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins. En cas d’usage du droit de rétractation pour une partie seulement de la commande, seul le prix facturé pour les Produits retournés sera remboursé. Les frais de livraison de la commande ne seront dans ce cas pas remboursables. En cas d’usage du droit de rétraction pour la totalité de la commande, l’intégralité de la commande ainsi que les frais de livraison seront remboursés. Le remboursement des frais de ports de la commande initiale se fera sur la base du mode de transport le moins onéreux proposé par Bubble Pop SAS au moment de la commande.

Le remboursement s'effectuera au choix de Bubble Pop SAS par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

ARTICLE 10 - PRODUITS DÉMATÉRIALISÉS

Conditions particulières de la vente de produits dématérialisés

Il est nécessaire de télécharger la dernière version Adobe Acrobat Reader pour visualiser le contenu des PDF. Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger ici.

Ces modalités et contraintes techniques générales sont présumées connues et acceptées lors de la commande. En aucun cas, une réclamation ou demande de remboursement ne pourra être effectuée sur la base d'une méconnaissance ou d'un refus de ces modalités et contraintes techniques générales.

Mesures techniques de protection

Nous attirons votre attention sur le fait que les fichiers des produits dématérialisés sont, sauf exception, protégés contre la copie par des mesures techniques de protection ou systèmes de Digital Rights Management et sont marqués d’un filigrane (nom, prénom, courriel, n° de commande).

Les fichiers numériques proposés par quartiergoodgame.fr sont uniquement destinés à un usage privé, toute reproduction, représentation ou usage public collectif sont prohibés et exposent son auteur aux poursuites prévues par les dispositions en vigueur du code de la propriété intellectuelle.

Commande et livraison

À partir de la validation de votre paiement, la commande est confirmée et ne peut plus être annulée ni remboursée.

Les produits dématérialisés ne sont pas prit en compte dans le calcul des frais de port.

Après validation de votre commande, vous recevez un e-mail d’avis de confirmation de commande à l'adresse e-mail associée à votre compte client. Cet e-mail contient un lien vers une page de téléchargement des fichiers numériques commandés. L'envoi de cet e-mail vaut accusé de réception de votre commande. L'accès aux fichiers achetés vous est ouvert uniquement à titre personnel et demeure valide indéfiniment, à partir de l'enregistrement de la commande.

Vous pourrez retrouver tous les fichiers des produits dématérialisés achetés dans la section "Mes produits téléchargeables" de votre compte sur le site quartiergoodgame.fr.

À partir du moment où vous avez reçu les liens de téléchargement des fichiers numériques commandés, vous ne bénéficiez plus d'aucune possibilité d'annuler votre commande et le prix de votre achat sera automatiquement débité, même si vous décidez par la suite de renoncer au téléchargement desdits fichiers.

Dès l'envoi des liens de téléchargement, les commandes de fichiers numériques sont réputées fermes et définitives et ne peuvent donner lieu à aucun échange ni remboursement.

Le délai de rétractation de quatorze jours ouvrés par l'article L.121-20-20 du Code de la Consommation ne peut pas s'appliquer, dès lors que la commande a été exécutée par l'envoi de liens de téléchargement, qui équivalent à une livraison définitive du produit.

En cas de difficultés, et notamment au cas où vous ne receviez pas les liens de téléchargement, ou de problème de lecture en ligne sur l'adresse e-mail associée à votre compte client, vous pouvez contacter Bubble Pop SAS via l'adresse du service client : contact@quartiergoodgame.fr

Responsabilité

Bubble Pop SAS ne peut pas être tenu pour responsable des limites liées au réseau Internet et en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données. En outre, il vous appartient de prendre toutes mesures appropriées de nature à protéger vos propres données et logiciels de la contamination par d'éventuels virus informatiques.

Dans certains pays, les lois en vigueur interdisent ou restreignent le libre accès à certaines œuvres; vous vous engagez à vérifier qu'au regard de la loi du lieu de commande, il n'existe pas de semblables interdits ou restrictions concernant les fichiers numériques commandés.

Bubble Pop SAS ne peut pas être tenu pour responsable d'un éventuel dysfonctionnement survenant au moment du téléchargement des fichiers numériques commandés et qui ne serait pas de leur fait.

ARTICLE 11 - SERVICE CLIENTÈLE

Pour toute information ou question, nos vendeurs sont à votre disposition :

• Tél. : +33(0)6 48 05 13 99

• Courrier électronique : contact@quartiergoodgame.fr

ARTICLE 12 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites quartiergoodgame.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site quartiergoodgame.fr est strictement interdite.

Les fichiers numériques commandés, leur contenu, ainsi que tous les éléments reproduits sur le site de téléchargement de produits numérisés au titre de ce service (notamment textes, commentaires, illustrations et documents iconographiques) sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle en France et par les législations étrangères régissant les droits d'auteur et droits voisins, le droit des marques, le droit des dessins et modèles, le droit des brevets.

À ce titre, les œuvres de l'esprit qui sont ainsi présentées et proposées pour le téléchargement et la lecture sont uniquement destinées à un usage strictement personnel, privé et gratuit. Toute reproduction, adaptation ou représentation sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, et notamment la revente, l'échange, le louage ou le transfert à un tiers, sont absolument interdits.

Les fichiers des produits numériques proposés sur le site de Bubble Pop SAS sont protégés par des mesures techniques de protection ou systèmes de Digital Rights Management, c'est à dire des systèmes de protection permettant de contrôler leur utilisation et en particulier leur copie. Ils ont pour objectif d'offrir au client un maximum de flexibilité dans l'utilisation des enregistrements téléchargés tout en protégeant les droits des auteurs, interprètes et éditeurs des œuvres. Le client s'engage à ne pas contourner ni porter atteinte à la technique de contrôle de l'utilisation des fichiers numériques téléchargés ainsi qu'à tout dispositif poursuivant le même objectif.

Ces mesures techniques protection sont régies par la LOI n° 2006-961 du 1er août 2006 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information. Toute tentative de contournement de ces Mesures est passible des sanctions prévues par cette même loi. Plus généralement, toute utilisation hors du cadre défini dans les présentes conditions générales serait assimilable à un acte de contrefaçon, qui expose le client à des poursuites judiciaires, civiles ou pénales dans le cadre des dispositifs législatifs et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 13 - RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la Bubble Pop SAS ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés (par exemple en cas d'interdiction d'un titre...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises ; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter (+33 (0)6 48 05 13 99).

Bubble Pop SAS n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite par l’intermédiaire de son site quartiergoodgame.fr.

En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, Bubble Pop SAS ne saurait voir sa responsabilité engagée.

ARTICLE 14 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

ARTICLE 15 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne ou par courrier à :

QGG - Bubble Pop SAS
32B rue de la Marne
95220 - Herblay-sur-Seine

Veuillez nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence client.

ANNEXES

Article L211-4 Code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-5 Code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre en égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage

Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-12 Code de la consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L121-20-20 Code de la consommation

Le délai de rétractation de sept jours ne peut pas s'appliquer, dès lors que la commande de produits dématérialisés a été exécutée par l'envoi de liens de téléchargement, qui équivalent à une livraison définitive du produit.

Article 1641 Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er Code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.p